Tout ce qu’il faut savoir sur les cartes de visite

Tout ce qu’il faut savoir sur les cartes de visite

Tout professionnel qui se respecte se doit de présenter une carte de visite à ses interlocuteurs. En effet, ce petit sésame est un outil de communication indispensable. Mais comment être sûr que celle-ci soit lue et conservée par un prospect ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les cartes de visite !

Une carte de visite, est-ce toujours d’actualité ?

Certes, il serait facile de penser qu’avec l’arrivée des dernières technologies, la carte de visite a tendance à disparaître. Pourtant, il n’en est rien ! En effet, il est toujours de coutume de tendre sa carte de visite à chaque rencontre professionnelle prometteuse.

Plus qu’un simple bout de papier où le nom et les coordonnées sont indiqués, c’est tout l’univers d’une marque ou d’un indépendant qui est dévoilé. Le logo, le slogan, les couleurs, la forme… Tout est fait pour marquer les esprits et concrétiser une collaboration.

Que faut-il faire pour avoir une carte de visite percutante ?

Pour être certain que la carte de visite ne finira pas à la poubelle ou dans le fond d’un tiroir, il existe certaines règles à appliquer. Tout d’abord, il est important de présenter un design épuré. Ainsi, l’œil de l’interlocuteur sera tout de suite attiré par l’essentiel.

Ensuite, il faut personnaliser le support. En utilisant la charte graphique de l’entreprise, les clients potentiels reconnaitront immédiatement la bonne carte dans leur portefeuille quand ils voudront contacter telle ou telle société. Pour ce faire, mieux vaut faire appel à un courtier en impression expérimenté.

Enfin, il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité. En effet, certaines personnes reçoivent des dizaines de cartes, surtout lors d’évènements comme des salons professionnels. En offrant une carte de visite imprimée sur un papier épais avec un liseré doré ou une finition vernie, le prospect aura l’impression d’avoir un objet de luxe entre les mains et voudra le conserver.

Quelles sont les pires erreurs à ne pas commettre ?

Qui n’a jamais eu envie de jeter aux ordures une carte de visite sur laquelle les informations ne sont pas claires ? Lors de la conception d’un tel support de communication, il est crucial d’aller à l’essentiel. La carte de visite idéale contient :

  • Le logo et le slogan d’une entreprise du côté face ;
  • Le nom et la fonction de l’interlocuteur ainsi que ses coordonnées côté pile.

C’est tout ! Une surcharge d’information est inutile et contreproductive.

Aussi, le format de la carte est important. Celle-ci doit pouvoir rentrer dans un portefeuille et ne pas en dépasser.

Quel imprimeur solliciter dans la région du Havre ?

IC’Print est le spécialiste en impression de cartes de visite en Normandie. Isabelle Chevalier, est en effet une interlocutrice privilégiée au Havre.

Vous recherchez un contact imprimeur au Havre ? Dans ce cas, IC’Print s’occupe de concevoir votre future carte de visite et de l’envoyer chez un imprimeur de la région Havraise.   


Partager

Postes recommandés