Comment bien communiquer pour les soldes d’été ?
Les soldes d’été approchent et il est important de bien s’y préparer. En effet, les soldes occupent une place capitale dans toute stratégie commerciale. Les consommateurs sont beaucoup plus enclins à dépenser durant cette période et nombreux sont ceux qui attendent les soldes pour réaliser leurs achats. Alors, comment bien préparer sa communication avant les soldes d’été ? Voici la réponse.
Les soldes d’été : un enjeu majeur pour les commerçants !
Quel que soit le type de commerce : hard discount, grande distribution, boutique de vêtements, magasin spécialisé… Les soldes d’été et les soldes d’hiver sont des périodes où le chiffre d’affaires réalisé est généralement plus important que le reste de l’année.
De plus, les soldes sont un excellent moyen d’écouler les stocks et de faire de la place pour les nouveaux produits ou les nouvelles collections qui arrivent. Durant quatre semaines, il est donc crucial de bien communiquer sur les offres en mettant en place une stratégie de communication efficace.
Comment préparer une bonne communication de soldes d’été ?
Il est à noter que c’est généralement au cours de la première semaine des soldes d’été que les achats sont réalisés. Voilà pourquoi il ne faut pas attendre la dernière minute pour réaliser ses supports de communication print et faire appel à un imprimeur dans la région du Havre.
Il faut penser à faire beaucoup de publicité juste avant la période des soldes d’été. Plus l’accent est mis sur la visibilité d’une boutique ou d’un magasin, plus les acheteurs auront envie d’en franchir les portes et d’acheter les produits proposés.
Une stratégie de communication pour les soldes d’été passe donc par plusieurs étapes. Tout d’abord, il est important de s’assurer que le stock est suffisant. Ensuite, il faut songer aux prix et aux remises qui peuvent être faites. Puis, il va falloir créer l’engouement grâce à une communication savamment pensée. Enfin, il ne faut pas hésiter à revoir la stratégie si jamais quelque chose de ne fonctionne pas.
Quels sont les moyens de communication à disposition ?
Pour une excellente visibilité, il est important de miser sur une communication multicanal. Le print est bien évidemment à privilégier, puisqu’ainsi les consommateurs auront le nom d’une marque et les images de ses produits phares sous les yeux. Les affiches publicitaires rivalisent de créativité et sont omniprésentes dans le paysage urbain.
Mais d’autres supports publicitaires print existent :
- Flyers distribués dans la rue ;
- Bons de réduction ;
- Catalogue des produits ;
- Brochures.
Bien entendu, il est possible de transmettre votre charte graphique à une interlocutrice avec les imprimeurs au Havre. Ainsi, elle se charge de transmettre la demande et vérifie que la mise en page respecte la demande.
La communication print pour les soldes d’été avec IC’Print !
IC’Print est en contact avec les imprimeurs du Havre et de la toute la Normandie pour aider les entreprises à concrétiser leur stratégie de communication avant les soldes d’été.
Pour en savoir plus sur la communication print et ses différents supports, il suffit de contacter ce courtier en impression !
Postes recommandés