Dépliant | Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Lui
Tout ce que vous devez savoir sur le dépliant
Proposés sur les salons, rangés sur les présentoirs ou alignés le long d’un comptoir, les dépliants sont partout. Il serait facile de penser qu’avec la numérisation de la société, ces derniers tendent à disparaître. Cependant, il n’en est rien ! Eh oui, le dépliant dispose d’un impact fort auprès du public, qu’il soit professionnel ou particulier. IC ’Print, courtier en impression, dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le dépliant.
Quel est l’intérêt d’un dépliant ?
Le dépliant est un excellent moyen de communication. Tout d’abord, il faut prendre en compte le fait que le grand public en a assez de se faire harceler par des emails ou des spams à longueur de journée. Si une personne fait la démarche de prendre un dépliant, il y a plus de chances pour qu’elle le lise que s’il s’agit d’un email commercial.
De plus, ce simple document est généralement une mine d’information pour un prospect. Il regroupe par exemple, des informations sur une entreprise, ses coordonnées, les caractéristiques d’un produit, une grille tarifaire ou encore un plan d’accès. Bref, un dépliant ou un flyer est très attirant aux yeux de la clientèle.

Quels sont les types de dépliants ?
Parmi les différents types de dépliants, il en existe de plusieurs sortes. Tout d’abord, le dépliant à trois volets est le plus commun. Une feuille imprimée en recto et verso est ensuite pliée en trois parts égales. Le papier peut se trouver en portrait ou en paysage et la méthode de pliage peut être :
- Roulée : le volet de gauche se referme au centre sur celui de droite ;
- En accordéon : le volet de gauche et plié sur l’avant et celui de droite sur l’arrière ;
- En fenêtre : les deux volets viennent se rejoindre au centre.
Les dépliants en deux volets sont beaucoup plus simples, car il suffit de plier une feuille en deux. Mais il existe également des flyers à quatre volets beaucoup plus sophistiqués. Ils permettent d’inscrire plus d’informations ou de compartimenter encore mieux les sections du dépliant.
Comment réaliser un bon dépliant ?
Tout d’abord, il ne faut pas hésiter à faire appel à un bon imprimeur sur la région du Havre pour réaliser des dépliants impactants. Ensuite, la méthode AIDA est un bon moyen de réaliser un flyer efficace. Il s’agit de jouer sur l’Attention, l’Intérêt, le Désir et l’Action.
Pour susciter l’attention, il est important que le visuel, les couleurs et la mise en page soient professionnels et attrayants. Pour l’intérêt, il faut que les informations présentées soient cohérentes et attractives aux yeux du prospect. Le désir est attisé par des illustrations ou des détails sur un produit. Enfin, l’action vient au dos du flyer avec les coordonnées, le site Internet, voire un bon d’achat à découper.
Pour réaliser des dépliants attractifs en Normandie, n’hésitez pas à faire appel à IC ’Print, votre interlocutrice avec les imprimeurs du Havre et sa région.
Postes recommandés